Bonjour à toutes et à tous. Je vous souhaite la bienvenue sur Le Curionaute.

Pour me contacter :

Vous souhaitez m’adresser un message ou faire appel à mes compétences rédactionnelles ?

Vous pouvez m’envoyer un e-mail en utilisant le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas !

A propos du site

Le Curionaute est un site destiné à tous les internautes curieux. C’est un site sans impératif de périodicité et de rentabilité – sinon partager avec vous mes découvertes et pensées, et me nourrir de vos commentaires et échanges d’idées. Le site couvre essentiellement les domaines scientifique, technologique, artistique, la consommation, le design et l’architecture, la musique et les sujets insolites. Et il n’est pas nécessairement lié à l’actualité.

Tous les textes publiés, ainsi que les photos créditées « Le Curionaute », ou celles qui sont clairement issues de mes expériences personnelles (le savon de Marseille, les yaourts maison etc.), sont protégés par le droit d’auteur. Vous ne pouvez les publier ailleurs sans autorisation préalable, en revanche vous pouvez citer le site et/ou un extrait des articles, en n’oubliant de faire pointer un lien vers www.lecurionaute.fr

A propos de l’auteur

Je m’appelle Brice Perrin, j’ai 38 ans et je suis père de trois enfants. Journaliste de formation, de conviction et de profession, j’exerce au quotidien dans la presse automobile, et je rédige également des articles et dossiers pour la presse scientifique. J’ai lancé Le Curionaute en 2014 pour deux raisons : en premier lieu pour traiter des sujets qui me tiennent à cœur, et sur lesquels je ne rédige pas d’articles dans le cadre de mon activité professionnelle. Ensuite, pour me former à la gestion d’un site web et de son contenu : achat de nom de domaine, hébergement, création d’un site avec une charte graphique et une ligne éditoriales propres, création de contenu enrichi adapté au Web (avec le CMS WordPress), SEO et SMO…

Audience

Le nombre de visiteurs et de pages vues est en hausse constante depuis la création du site. L’essentiel des visiteurs (75 %) arrive sur le site via une recherche Google (voire Google Image pour 10% d’entre eux), grâce au très bon référencement de plusieurs articles qui arrivent en première page (parfois en deuxième ou troisième proposition) des résultats du moteur de recherche.
Environ 10 % du trafic provient des réseaux sociaux (Facebook essentiellement), et le reste est constitué de visiteurs réguliers qui saisissent directement l’adresse www.lecurionaute.fr dans leur navigateur.

Voici l’évolution du nombre de visites/sessions mensuelles depuis quelques mois (données Google Analytics affichées par SimilarWeb) :

Remerciements

Ce site n’aurait jamais vu le jour sans l’aide précieuse et bienveillante d’Annie S.
Si vous voulez faire appel à ses services, je vous invite à consulter son site officiel.

AnnieS

—–

Merci d’avoir laissé votre curiosité vous emmener jusqu’ici!

A bientôt,

Brice – Le Curionaute.