Pour la troisième fois, Le Curionaute vous propose une courte playlist (10 titres), afin de vous faire découvrir de nouveaux horizons musicaux.
On commence en douceur, avec une composition de Skrillex qui montre sa capacité à faire de très belles choses quand il ne produit pas des sons hystériques. Ensuite, Rhye, dont la musique et la voix devrait vous rappeler Sade, sauf qu’ici c’est un homme qui chante ! On poursuit avec l’Allemand Marius Lauber, qui se cache sous le nom de scène Roosevelt.
Suite du programme avec Goldroom, dont je vous recommande l’intégralité de l’oeuvre. C’est toujours assez indolent, tout comme le titre Go! qui suit. Composé par le génial Anthony Gonzalez (M83), avec ici Mai Lan au chant, ce titre est l’une des pépites de son nouvel album Junk, une paisible ode électro aux années 1980, qui se contente de reprendre les meilleurs éléments de cette période charnière entre son analogue et numérique, sans verser dans la nostalgie dégoulinante (à part sur Moon Crystal, dispensable imitation de générique de série TV).
Ca commence à bouger avec l’apparition surprise de Wyclef Jean (vous vous souvenez des Fugees ?) sur un nouveau titre de The Knocks. On continue avec le pêchu Kangaroo Court de Capital Cities, qui s’est fait connaître avec Safe and Sound, ultra-diffusé à la radio (et pas désagréable). Petite surprise ensuite avec un titre de Pr0files, un duo originaire de Los Angeles qui donne dans l’électro plustôt soft. Enfin, une production Nile Rodgers, génial guitariste funk qui a contribué au succès du dernier album de Daft Punk, ici accompagné par Nicky Romero. Et, pour finir, Pacific 704. C’est un instrumental de Else, un groupe électro qui fait partie du collectif L’Ordre.
Ce sera tout pour cette fois ! N’hésitez pas à partager à votre tour vos découvertes musicales, et à commenter cette playlist.
A bientôt sur Le Curionaute !
La playlist Le Curionaute – Episode 3
Vous pouvez également retrouver cette playlist directement sur Deezer en cliquant ici. Notez qu’il suffit de s’inscrire (gratuitement) pour pouvoir écouter l’intégralité des titres au lieu des extraits de 30 secondes. Le mieux est évidemment de souscrire à l’offre payante, qui vous débarrasse des pubs, vous offre une qualité d’écoute supérieure et vous permet d’utiliser Deezer sur vos appareils mobiles.
Pour rappel :
La playlist Le Curionaute – Episode 2 (French Horn Rebellion, Klangkarussell, Tensnake, Miami Horror…)
La playlist Le Curionaute – Episode 1 (Flight Facilities, Chromeo, Fenech-Soler, Slove, Morcheeba…)
(Photo d’illustration : licence CC0 / Unsplash / Pixabay)